Solution réparation Rétroeclairage iPhone 6s après changement écran

Retour à Blog

Solution réparation Rétroeclairage iPhone 6s après changement écran

Il arrive souvent que le rétroéclairage de l’iPhone 6s ou de l’iPhone 6s Plus ne fonctionne pas après une réparation. Nous allons vous montrer comment ce problème se pose et comment vous pouvez réparer les dégâts.

Diagnostic reparation retroeclairage Iphone 6S

Vous avez changé l’ecran de votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus ou effectué une réparation. Maintenant, l’affichage reste sombre sur le nouvel ecran mais aussi sur l’ancien, même si l’iPhone est allumé. Il est également reconnu par l’ordinateur et il vibre quand meme.
Cependant, l’affichage entier n’a pas échoué, mais seulement le rétroéclairage (rétro-éclairage). Cela peut être dû à un court-circuit lors de la connexion du connecteur, comment cela peut-il être détecté?

L’image ci dessus est un bon exemple de l’erreur: Vous pouvez voir deux appareils. L’un montre la pomme brillamment éclairée, l’autre ne montre que faiblement la pomme. Avant de commencer à fonctionner maintenant et d’obtenir un nouvel affichage ou d’être installé, nous vous recommandons d’effectuer les étapes suivantes:

  1. Éteignez l’appareil. Si l’appareil est allumé, utilisez l’action  suivante: Maintenez le bouton de veille et le bouton d’accueil en même temps.
  2. Allez dans un endroit bien éclairé.
  3. Tenez l’appareil dans votre main de sorte que vous êtes très près de l’écran avec vos yeux.
  4. Angle l’appareil.
  5. Allumez-le. Si vous ne reconnaissez pas quelque chose tout de suite, changez l’angle.
  6. Si cela ne suffit pas, essayez de changer la lumière. Parfois, vous avez besoin de plus de lumière, parfois un peu moins.
  7. Si vous pouvez reconnaître vaguement une pomme ou autre chose, (seulement) le rétroéclairage est endommagé.

Opération retroeclairage Iphone

Tous les smartphones ont besoin d’une source d’alimentation sous la forme d’une batterie. Les accumulateurs d’énergie les plus couramment utilisés aujourd’hui sont les batteries lithium-ion (Li-Ion pour faire court). La plage de tension de ces batteries est de 3,4-4,2 V (selon l’état de charge). L’éclairage de fond de l’écran, cependant, nécessite une tension de fonctionnement beaucoup plus élevée, à savoir 25-35V.

Pour atteindre cette valeur de tension, on utilise un circuit, également appelé “pompe de charge”. Pompe à charge sont généralement composées d’un circuit intégré, le régulateur de commutation, une inductance (bobine), une diode et un condensateur (condensateur). Les composants sont tous reliés ensemble dans l’ordre mentionné ci-dessus.

Cependant, la cause la plus fréquente du rétro-éclairage manquant est un filtre. Il sert à filtrer les hautes fréquences du signal et assure la compatibilité électromagnétique (CEM). Sans cela, vous pourriez voir un scintillement sur l’écran. Le filtre est le dernier lien entre la pompe de charge et le connecteur. Si la connexion est manquante, l’affichage ne s’éteint pas.

Pourquoi le filtre est-il cassé?

Le filtre est un composant très sensible. Il n’aime pas l’eau et aime autant les pics de puissance. Donc, soit vous n’avez pas gardé l’appareil au sec, soit vous n’avez pas déconnecté la batterie de la carte en essayant de changer l’affichage. En relâchant ou en fermant le connecteur de l’écran, la tension peut se rompre et des pointes de courant se produisent. Le résultat est souvent un filtre cassé. Il réagit alors comme une sauvegarde.

Connecteur d’affichage de l’iPhone 6s constamment sous tension

Les pics actuels déjà mentionnés se produisent notamment depuis l’introduction de l’iPhone 6 sous la forme d’un court circuit. Les modifications apportées à l’affichage, telles que l’introduction de la 3D Touch, ont également entraîné des modifications de l’alimentation de l’écran sur la carte mère IPhone. L’iPhone 6s et les modèles successeurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont toujours une tension de batterie sur le connecteur d’affichage, même si l’iPhone est éteint.

En conséquence, dans une boîte d’échange d’affichage provoqué un court – circuit lorsque le nouvel écran est connecté pendant que la batterie est toujours connecté. En outre, un connecteur d’affichage mal positionné ou mal placé peut provoquer un défaut sur la carte logique.
Le court-circuit se produit lorsque le contact d’affichage est placé, car les broches individuelles sont très rapprochées et un léger déplacement du contact provoque le courant de défaut à travers un circuit non désiré.

Qu’est-ce qui est endommagé?

La tension de batterie constante de 3,8 volts pour le rétroéclairage, un filtre de rétroéclairage sur la carte mère est endommagé. Le filtre commence à avoir une odeur de brulée perceptible. Si l’affichage n’est pas déconnecté au plus tard, d’autres dommages peuvent survenir en raison de la haute tension qui a peu de chances d’être réparée. La haute résistance provoquée par le filtre endommagé interrompt l’alimentation électrique du rétroéclairage. La probabilité d’un court-circuit est généralement faible. La plupart du temps une réparation sur un niveau de micro-puce est possible.

Cependant, il peut arriver que d’autres parties soient endommagées. Par conséquent, les composants suivants doivent également être vérifiés:

  • IC U4020
  • Diode D4020
  • Diode D4021
  • Bobine L4020 (bobine)
  • Bobine L4021 (bobine)
  • Condensateur C4023 (condenseur)

schema reparation retroeclairage iphone 6S

Comment éviter le court-circuit?

Le remplacement de l’affichage signifie que le contact de la batterie doit être déconnecté avant chaque réparation. Cela a toujours été utile dans les modèles précédents pour éviter les courts-circuits pendant la réparation. De l’iPhone 6s, cela est devenu encore plus important. Un “enclenchement” correct du contact peut être entendu et ressenti de façon haptique. De même, on peut reconnaître un contact en diagonale assis ou en quinconce. Seulement quand il se trouve vraiment, vous pouvez redémarrer l’iPhone.

Comment les dommages sont-ils corrigés par un court-circuit?

La réparation du filtre de rétroéclairage IPhone 6S est également possible chez vous avec un équipement approprié. Pour cela, vous avez besoin de compétences de soudage sur le niveau SMD, un outil de soudage approprié et une main ferme. Le filtre de rétroéclairage doit être remplacé sous un microscope ou les patins doivent être pontés. Le filtre est juste en dessous du connecteur LCD et est recouvert d’une couche de caoutchouc. En règle générale, seul le filtre FL4211 (240OHM-350MA) avec la conception 0201 est affecté. En outre, il est possible que les diodes D4021 et D4020 aient été endommagées et doivent être remplacées.

Un filtre de rétroéclairage défectueux signifie que les LED qui éclairent l’écran ne peuvent pas être contrôlées. L’affichage reste sombre et l’affichage n’est que faiblement reconnaissable. Une opération de l’iPhone n’est plus possible.

Comment proceder à la réparation rétroéclairage IPhone 6S – IPhone 7 – Iphone 8

Si l’erreur se produit et que vous avez endommagé votre retroeclairage, nous vous invitons à nous contacter  ou à vous rendre  directement dans l’une de nos agences à Lyon , Saint Etienne ou le Puy en Velay. Vous pouvez également envoyer votre iPhone cassé en utilisant notre formulaire de réparation Rétroeclairage iPhone 6s. Cependant, cette réparation est relativement coûteuse et prend un certain temps.

Consultez nos listes de prix reparation retroeclairage Iphone . Il est préférable de clarifier tous les détails avec nous à l’avance.

Si vous souhaitez remplacer l’affichage vous-même, vous pouvez le faire avec nos ecrans Apple qualité premium .

Vous trouverez dans notre boutique en ligne les pièces de rechange et les outils adaptés à votre réparation .

Si vous avez aimé cet article sur la réparation Rétroeclairage iPhone 6s laissé votre avis en commentaire. Merci

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à Blog