Comment charger correctement la batterie de votre mobile?

Retour à Blog

Comment charger correctement la batterie de votre mobile?

 

La batterie de téléphone portable est l’un des plus grands maux de tête pour les fabricants et les utilisateurs. Dans de nombreux cas, le problème de la faible autonomie des téléphones mobiles est dû au fait que le chargement correct n’est pas effectué. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous montrons comment charger correctement la batterie de votre téléphone mobile pour qu’elle dure plus longtemps. Attentif!

Pour charger votre mobile correctement: Avec la charge rapide vous évitez les retards, avec la lenteur allonge la durée de vie de la batterie

Le lithium – ion charge plus rapide que traditionnelle jusqu’à ce qu’ils atteignent 80% de charge . Ensuite, ils passent à un mode de charge lente . Le temps qu’il faut à une batterie pour obtenir 80% de sa charge dépend entre autres, du terminal et de ses caractéristiques et de la façon dont il est configuré lors de la recharge. Cette double vitesse a deux avantages :

  • Vous dépendez moins des prises.
  • Prolongez la durée de vie de votre batterie.

 

Étapes pour charger la batterie de votre téléphone portable

Avec les batteries lithium-ion, vous n’avez pas besoin d’être complètement déchargé pour les recharger , mais vous pouvez les recharger quand vous le souhaitez.

Lorsque vous atteignez 100% de charge, les appareils avec ces batteries, vérifiez comment l’utilisation a été et commencez à calculer comment l’usure sera. Vous pouvez dépenser 65% de votre chargement pendant la journée, mettre le téléphone à charger la nuit et le lendemain passer les 35% qui manquaient. Ici, vous auriez un cycle qui peut durer plusieurs jours.

Conseils pour la batterie au lithium-ion

1. Ne le laissez pas charger toute la nuit.

Oeil: Ne le laissez pas charger lorsqu’il atteint 100%. Le lithium peut “cristalliser” et la batterie peut perdre sa vie utile.

2. Évitez les températures extrêmes afin de ne pas endommager la batterie

Le froid et la chaleur à des températures extrêmes ne sont pas bons pour votre téléphone et peuvent endommager votre batterie . Evite-le!

  1. Utiliser et garder la batterie lithium-ion à une température modérée, idéalement entre 16 et 22 ° C .
  2. Si vous chargez votre batterie dans un endroit où la température est extrêmement élevée, vous risquez d’endommager votre appareil.
  3. Au contraire, si vous l’utilisez dans un environnement très froid, vous remarquerez qu’il en coûte beaucoup plus cher de charger et donc dure moins. Si vous voyagez, ne vous inquiétez pas, votre batterie retrouvera sa capacité lorsque vous retournerez dans un environnement où les températures sont normales.
  4. Et le point le plus important est le pourcentage d’humidité dans l’environnement. Lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans l’environnement, la batterie de votre téléphone portable sera déchargée beaucoup plus tôt . Cela peut également affecter les défaillances de l’équipement.

3. Nettoyage de votre mobile

Soyez prudent et essayez de ne pas avoir de poussière ou tout autre type de saleté dans la zone de la batterie ou dans les zones de contact . Vérifiez les connecteurs et vous verrez comment votre batterie se charge mieux et augmente son autonomie.

Le plus important est de nettoyer les connecteurs de charge (assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière ou de particules qui peuvent les salir ou les obstruer). Si vous voyez que ces connecteurs commencent à être sales, vous pouvez venir dans nos magasins et nous les nettoierons.

4. La batterie souffre si vous utilisez des couvercles de protection

Certains téléphones lorsqu’ils sont chargés avec les couvertures sont surchauffés et cela affecte la batterie . Pour cette raison, nous vous recommandons de retirer le boîtier lorsque vous allez charger votre téléphone . Soyez prudent avec les couvertures qui ne sont pas officielles.

5. Évitez les téléchargements complets

  • Les charges partielles sont mieux dans une batterie lithium-ion que si la batterie est complètement déchargée et vous devez faire une recharge plus intense.
  • Recharger une batterie partiellement chargée de ce type n’affecte pas la mémoire de la batterie .

6. Déchargez complètement votre batterie une fois par mois

Bien que les batteries lithium-ion n’aient aucun effet mémoire, nous vous recommandons de les décharger complètement toutes les 30 charges (plus ou moins une fois par mois). Cela permet de calibrer l’indicateur de batterie du mobile et de garantir sa meilleure précision. Idéalement, vous devriez suivre les recommandations du fabricant pour l’utilisation .

Comment charger votre batterie pour la première fois?

Lorsque vous sortez votre nouveau téléphone de la boîte, chargez-le jusqu’à ce que la batterie atteigne 100% de charge (environ 3 heures environ). Soyez conscient du mobile et quand il atteint 100% débranchez-le.

Comment calibrer la batterie de votre mobile?

Calibrez votre batterie sur Android

  1. Utilisez le terminal jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée et éteinte.
  2. Ne le chargez pas et ne l’utilisez pas pendant 6 heures .
  3. Une fois passé, chargez-le et quand il atteint 100% laissez-le branché avec le chargeur au réseau électrique pendant 2 heures de plus .
  4. Enfin, déconnectez-le et utilisez-le normalement .

Calibrez votre batterie sur iOS Apple

  1. Chargez complètement votre appareil Apple.
  2. Débranchez-le du chargeur et utilisez-le normalement jusqu’à ce que la batterie soit complètement utilisée et que le terminal soit éteint .
  3. Ne le connectez pas au chargeur et ne le rallumez pas pendant 6/8 heures .
  4. Une fois cette période écoulée, connectez-la au chargeur et laissez-la jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée sans allumer l’appareil . S’il s’allume, ne le touchez pas, ne mettez pas votre code PIN ou quoi que ce soit d’autre.
  5. Après avoir laissé le chargement 6/8 heures vous forcer le redémarrage de votre iPhone / iPad en maintenant la maison et le bouton marche / verrouillage jusqu’à ce que l’Apple apparaisse sur l’écran de l’appareil, qui est quand vous allez perdre des boutons. Si vous effectuez ce processus une fois par mois, vous contribuerez à améliorer les performances de votre batterie.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à Blog