Warning: Declaration of WPO\WC\PDF_Invoices\Documents\Pro_Document::get_settings() should be compatible with WPO\WC\PDF_Invoices\Documents\Order_Document::get_settings($latest = false) in /home/clients/phonefix/prod/phonefix/wp-content/plugins/woocommerce-pdf-ips-pro/includes/documents/abstract-wcpdf-pro-document.php on line 23
Comment changer l'écran LG G6 - Tutoriel simple et detaillé

Comment changer l’écran LG G6 – Tutoriel

Retour à Blog

Comment changer l’écran LG G6 – Tutoriel

Dans ce tuto, nous vous montrons comment changer l’écran LG G6. Vous devez le remplacer si la vitre est fissuré ou cassé, l’écran tactile ne répond plus au toucher, ou l’écran reste noir ou scintille.

Pour cette réparation, nous posons un nouvel afficheur écran LCD LG G6 d’origine référence constructeur ACQ89384002.

Inspectez votre pièce de rechange immédiatement après avoir déballé et controlé visuellement si des défauts tels que des fissures, des câbles flexibles défectueux ou un disque détaché. Enlever le film de protection et sceller seulement si le nouvel écran est visuellement parfait. Si vous trouvez une erreur, contactez immédiatement le revendeur et récupérez la pièce si nécessaire.

  1. Avant de savoir comment changer l’écran LG G6.
  2. Éteignez votre LG G6 en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation situé sur la vitre arrière jusqu’à ce que l’option «Éteindre» apparaisse.
  3. Confirmez l’arrêt avec un click et attendez que l’écran cesse d’afficher.

Pour retirer la vitre arrière, prenez un air chaud. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux ordinaire. La colle chaude se dissout plus facilement et vous permet de retirer facilement la vitre arrière de votre LG G6.

Le moyen le plus simple d’enlever la vitre arrière avec un outil plat et flexible tel que l’iFlex. disponible dans notre boutique kit de reparations telephone

De plus, nous recommandons plusieurs médiators plats pour l’insertion. ceci qui empêchera la vitre arrière de ce collé à nouveau.

  1. Chauffez la vitre arrière entierement. Il est collé sur le bord et autour du bouton d’accueil et sur le port USB.
  2. Faites glisser l’iFlex sous la vitre arrière, mais pas plus d’un demi-pouce.

S’il vous plaît soyez très prudent, la vitre arrière peut se casser très facilement. Ne jamais soulever avec l’outil, il suffit de le pousser sous le bord. Si nécessaire, recommencez plusieurs fois et réchauffez encore et encore. Cela peut prendre beaucoup de temps pour decoller la vitre arrière. Il suffit de passer un peu plus de temps et de travailler avec précaution pour ne rien casser. Sinon il faudra commander une nouvelle vitre arriere LG G6 et suivre de nouveau notre tuto: Comment changer l’écran LG G6

  1. Lorsque la coque arrière est decollé en un point, insérez unmédiators dans l’espace pour le maintenir ouvert.
  2. Ensuite, tirez l’iFlex sur tout le bord pour dégager progressivement la colle.
  3. Le verre arrière est principalement collé sur le bouton d’accueil et le port USB. Ici, vous devez insérer l’iFlex un peu plus loin. Mais pas trop loin, sinon vous pourriez endommager les composants sur le bouton d’accueil.
  4. Si la vitre arrière est dissout partout, vous pouvez l’enlever. Il n’y a pas de câbles connectés.
  1. Retirer les vis Phillips de même longueur du cadre central et mettre de côté.
  2. Insérez un outil plat et étroit dans l’ouverture et dégagez le chassis central de cet emplacement.
  3. Le chassis central est composé de quatre emplacements dans l’appareil. Desserrez doucement le chassis central et retirez-le lorsqu’il est demonté.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le tutoriel comment changer l’écran LG G6 en sens inverse et poser les different éléments sur le nouvel écran.

Testez maintenant votre appareil avant de coller la vitre arrière. Ne posez la vitre arrière que légèrement pour le test.

  1. Allumez votre appareil, puis faites glisser n’importe quelle application sur l’écran. Tirez l’application une fois sur tout le bord, puis en zigzag sur l’image. L’application devrait toujours suivre votre doigt.
  2. Ensuite, testez la luminosité de l’écran à nouveau. Déplacez le contrôle de luminosité au minimum et au maximum.
  3. Une fois les test effectué vous pouvez poser définitivement la vitre arrière le mieux est d’utilisé de colle B7000 afin que votre vitre ne bouge plus et soit bien maintenu.
  4. Il est assez simple de changer l’ecran LG G6 mais il faut bien suivre les étapes et etre équipé de bons outils de reparations.
  1. Débranchez les deux connecteurs situés au bas de la carte mère.
  2. Tout d’abord, dégagez le côté inférieur étroit de la carte mère. decrcoché la carte mère aux autres endroits, si elle est toujours accrochée.

Ne pliez pas la carte mère LG G6 car elle peut se casser facilement.

Vous ne devez pas plier la batterie en la tirant ou en la chauffant directement. Si vous avez besoin de chauffer la colle de la batterie, chauffez coté de l’écran et non coté batterie. Ne chauffez pas l’écran au-dessus de 60 ° C. La batterie n’est pas collé fortement.

  1. Défaites l’onglet bleu sur le fond de la batterie.
  2. Puis tirez un peu plus sur l’onglet bleu pour retirer la batterie. Si la batterie colle très fort, vous pouvez chauffer l’affichage à 50-60 ° C pour libérer la colle
  3. Sortez la batterie de l’appareil.

Outil requis

Pièce de rechange requise

 

Decouvrez nos tutoriels de réparation et demontage telephone: comment changer ecran samsung S9

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à Blog